750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 15:28

Clafoutis est un bien grand mot. Normalement, un clafoutis, c'est avec des cerises. Quand on met un autre fruit, c'est une flaugnarde. Mais alors, quand on met des fruits secs au lieu de fruits frais, comment ça s'appelle ? Et si en plus, on enlève la farine ?

 

Ceci est une recette testée pour ma cousine, parce qu'elle vient me voir et qu'elle ne peut pas manger de gluten. Prochaine étape de cette recette, remplacer le lait de vache par un autre lait (amandes, peut-être ? ). Oui, parce que ma cousine a le jackpot : Elle n'a pas droit au lait de vache, non plus.

DSC_0191.JPG

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 3 cuillères à soupe bien pleines de sucre de canne

- 3 cuillères à soupe bien pleines de poudre d'amande

- 2 cuillères à soupe bien pleines de maïzena

- 30 cl de lait végétal

- 1 petite tombée de Florisens à la bergamote

- 200 g d'abricots secs (moelleux si possible).

 

DSC_0188.JPG

 

Préparation : 15 minutes - cuisson : 30 minutes

  • Préchauffer le four à 210°. Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre et le Florisens (cristaux d'huiles essentielles).
  •  Ajouter ensuite la maïzena, la poudre d'amande, le lait, et battre énergiquement pour obttenir un flan bien homogène.
  • A part, couper les abricots secs en morceaux, en tranches, en cubes, comme vous voulez. Les disposer dans le plat.
  • Verser l'appareil à flan par-dessus et faire cuire 30 bonnes minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'ai un petit doute au sujet de la quantité de lait est-ce bien 300 cl ou 300 ml? 300 cl fait 3 litres de lait, ce n'est pas trop?
Répondre
L
Je suis un peu trop généreuse en lait, pour le coup ! Oui, vous avez raison, c'est bien 300 ml.

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.